Relations internationales et analyse des conflits (CRI@C)

IUFC

Le Centre d’étude des crises et des conflits internationaux vous propose un certificat universitaire (20 Crédits ECTS), entièrement en ligne et à distance, en relations internationales et analyse de conflits.

Les inscriptions pour l'édition 2019-2020 sont ouvertes.
Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne.

| Enseignement en ligne et à distance |

Les cours du certificat donnent une base théorique et des axes particuliers d’analyse qui reposent sur des cas liés à l’actualité politique internationale. A l’issue du certificat, les candidats maîtriseront un cadre conceptuel et une grille d’analyse pour réfléchir, comprendre et analyser les faits de politique internationale et les conflits internationaux.

• 100 % du programme à distance accessible 24h/24h
  • 4 cours (20 crédits) issus du Master en relations internationales : deux cours en français, deux cours en anglais
  • Apprentissage en autonomie
  • Encadrement individualisé et tutoré
  • Supports variés : PowerPoint avec commentaires audio, vidéos, livres, podcast,...

Public

La formation s’adresse à toute personne qui souhaite suivre une formation certifiante en relations internationales et résolution de conflits et qui ne peut suivre les cours de manière classique en raison de contraintes horaires (activités professionnelles) ou d’éloignement géographique.
La formation vise particulièrement :

• Les agents de la fonction publique (fédérale, européenne, diplomatique)
  • Les personnes expatriées
  • Les journalistes
  • Les employés d’organisations internationales
  • Le personnel politique (attachés, assistants parlementaires, secrétaires politiques, collaborateurs de partis ou de centres d’études politiques)
  • Les personnes en reconversion professionnelle qui souhaitent s’orienter vers les relations internationales, préparer le concours diplomatique ou les concours pour l’accès à la fonction publique dans les institutions européennes.

Téléchargez le PDF
de la brochure