En pratique

IUFC

Lieu et calendrier

Tous les cours auront lieu de septembre 2018 à juin 2019, mais une partie des enseignements aura lieu à Louvain-la-Neuve et l’autre partie se déroulera à Bruxelles dans les locaux de l’asbl Proforal ou au CBAI.


Droits d’inscription

Les droits d’inscription à la formation s’élèvent à 1.000 €.
Ce prix couvre la participation aux cours et ateliers, la carte étudiant, l’accès au site et aux infrastructures de l’UCL, le défraiement des maitres de stage.


Conditions d'admission

Ce programme s’adresse aux détenteurs d’un diplôme en sciences humaines de l’enseignement supérieur (de type long ou court) ou universitaire. Les participants doivent en outre être porteurs du titre d’agrégé de l’enseignement secondaire supérieur (AESS) ou inférieur (AESI) ou du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP).

Les candidats ne répondant pas aux conditions d’admission définies ci-dessus peuvent introduire un dossier de Valorisation des Acquis de leur Expérience (VAE) qui sera évalué par le jury du certificat. Une très bonne connaissance de la langue française est un prérequis indispensable. Pour les personnes non francophones natives, un niveau C1 du Cadre européen de référence est requis pour s’inscrire à cette formation.


Procédure d’inscription

Les candidats sont invités à remplir le formulaire de demande d’inscription téléchargeable ici.
La sélection des candidats est réalisée sur la base de ce formulaire et sur le respect des conditions d’accès. Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre d’inscriptions est limité à 30.


Contact

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Madame Geneviève Geron :

Cellule de Français langue étrangère (CEDEFLES)
Collège Érasme – 1, Place Blaise Pascal – Bte L3.03.32
B-1348 Louvain-la-Neuve

Mail : cedefles@uclouvain.be
Tél. +32 (0) 10 47 48 89