En pratique

IUFC

 

Droits d'inscription

  • Les droits d'inscription s’élèvent à 560 euros. Dans les jours qui suivent votre inscription en ligne, vous recevrez un accusé de réception et les modalités de paiement.
  • Pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, les droits d’inscription s’élèvent à 485 euros. Une photocopie de la carte d’étudiant ou une attestation de votre organisme de chômage devra être envoyée à la CEDEFLES (1, Place Blaise Pascal - B-1348 Louvain-la-Neuve) pour compléter votre dossier.

Votre inscription ne sera validée qu’après réception du paiement selon l’échéance de la facture émise.

NB : Possibilité de remboursement jusqu’à trois semaines avant le début du stage (mais frais administratifs de 200 euros non remboursables). Après cette date, aucun frais ne pourra être remboursé.


Possibilités de bourses

Bourses CECAFOC
Depuis plusieurs années, le CECAFOC propose à 5 professeurs de français ou de FLE du secondaire exerçant dans l'enseignement libre en Belgique francophone une bourse couvrant l’ensemble des droits d’inscription.
Pour bénéficier de cette bourse, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par e-mail en nous communiquant le nom de votre école et votre numéro de matricule.
Les bourses sont attribuées en fonction de l’ordre d’inscription.

Bourses WBI (Wallonie-Bruxelles International)
Destinées aux (futurs) professeurs de FLE venant de l'étranger, les bourses WBI couvrent les frais d'inscription, de logement et de nourriture.
Contact WBI: Mme Rime Mourtada au +32 (0)2 421 84 31

Bourse CEDEFLES
Les candidats doivent répondre aux principaux critères de sélection établis par la Faculté de philosophie, arts et lettres.
Consultez le document de sélection des candidats.


Procédure d'inscription

Pour vous inscrire à ce programme, vous devrez remplir un formulaire en ligne (ouverture des inscriptions le 1er avril 2019).


Lieu et calendrier

Les cours auront lieu:

  • Du 29 juillet au 16 aout 2019 : place Cardial Mercier à Louvain-la-Neuve

Hébergement

Les stagiaires qui le souhaitent pourront loger sur le site en chambre individuelle dans un appartement communautaire pour un prix forfaitaire de 535€. L’appartement est doté d’une cuisine équipée et de sanitaires communs (douche et WC). Pour d’autres formules de logement, veuillez consulter la page "alternatives de logement sur place".
Nous accueillerons les personnes ayant réservé un logement le dimanche 28 juillet 2019 de 13h30 à 22h00. Les appartements doivent être libérés le samedi 17 aout 2019 à midi.
La réservation du logement se fait via le bulletin d’inscription au stage (disponible en ligne).


Activités culturelles et conviviales

Plusieurs activités culturelles et conviviales seront organisées pendant le stage :

  • soirée internationale,
  • soirée chansons francophones,
  • visites guidées de LLN et de Bruxelles,
  • excursions à Bruges et en Ardenne,
  • conférences,
  • soirée d’adieux.

Attestation

Une attestation de formation continue sera délivrée à chaque participant ayant suivi assidument les trois semaines de stage.