Evaluation des politiques publiques

IUFC

 

"L'évaluation consiste en l'analyse - en termes de pertinence, d'efficacité, d'efficience, de cohérence, de durabilité et de viabilité - des politiques, des programmes, des projets ou des fonctions, menée en vue d'améliorer la qualité des décisions, de mieux affecter les ressources et de rendre compte au citoyen. Toute évaluation nécessite la collaboration et le dialogue de ses principaux participants, à savoir les mandataires, les évaluateurs, les bénéficiaires des politiques, programmes, projets ou fonctions, ainsi que les parties prenantes, c'est-à-dire les particuliers ou les organismes qui s'intéressent à la politique ou au programme évalué ainsi qu'aux résultats de l'évaluation. "

Charte de la SWEP


Les inscriptions ne sont pas ouvertes.
Pour être tenu(e) informé(e) de l'ouverture des inscriptions pour la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne.


Partenariat 

Le programme de formation continue est le fruit d'un partenariat entre trois institutions universitaires et une association de terrain:

  • l'Université Catholique de Louvain (UCL),
  • l'Université Libre de Bruxelles (ULB),
  • l'Université de Liège (ULG),
  • et la Société Wallonne d'Evaluation et de Prospective (la SWEP). 

C'est depuis 2009 que ces partenaires travaillent ensemble à la création du certificat interuniversitaire en évaluation des politiques publiques.

 

Public

Le programme vise toute personne occupant ou se destinant à occuper des fonctions dans le cadre de la préparation, de la commande, de l’organisation, du suivi et de la réalisation d’évaluations de politiques, de projets et de programmes publics et non-marchands.

La formation conviendra à des acteurs investis dans des domaines couverts par les pouvoirs publics et le secteur non-marchand : coopération au développement, emploi, formation, éducation, recherche, économie, environnement, culture, santé, transport, etc.

 

Evaluation des politiques publiques

 

Téléchargez le PDF
la brochure

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer