Objectifs

IUFC

Au cours de ces cinq dernières années, les matières liées à la gouvernance et au droit des sociétés et associations ont connu de fortes évolutions ainsi que des changements importants. Une mise à jour des connaissances des professionnels vis-à-vis de ces matières est donc essentielle.

Nous offrons aux participants la possibilité d’acquérir les connaissances nécessaires suite aux modifications et évolutions liées à ces matières afin de leur permettre de prendre les bonnes décisions, y compris du point de vue éthique, en tant que professionnels.

La formation entend permettre au participant de :

  • Maitriser les aspects théoriques liés à la gouvernance et au droit des sociétés et associations.

  • Pouvoir prendre et mettre en œuvre les bonnes orientations générales en matière de droit ou de gouvernance en fonction de son domaine d’expertise.

  • Acquérir une connaissance approfondie de la gouvernance et du droit des sociétés et associations et donc ainsi participer de manière active à la gestion durable de celles-ci.

  • Connaitre les moyens d’approfondir ses connaissances dans les matières de la gouvernance et du droit des sociétés et associations.