Hippothérapie

IUFC

La prochaine édition du certificat se déroulera entre octobre 2019 et juin 2021. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 avril 2019.


 

La Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, propose en collaboration avec le Centre d’hippothérapie de Louvain-la-Neuve (Ferme équestre), un certificat d'université en hippothérapie (équithérapie dans la terminologie française ou thérapie assistée par le cheval dans la terminologie internationale).

Les candidatures pour l'édition "septembre 2019 - juin 2021" sont à déposer entre le 15 avril 2019 et le 15 mai 2019, à l'aide du formulaire en ligne suivant : https://forms.gle/Pq6wXEp9muyaQChz5. L'édition suivante débutera en septembre 2021 (avec un dépôt des candidatures entre mi-avril et mi-mai 2021).


Public

Cette formation s’adresse à des professionnels qui ont déjà entamé un parcours de formation en hippothérapie :

  • praticiens en hippothérapie,

  • professionnels de la santé, psychologues, logopèdes, médecins, kinésithérapeutes, infirmier(ères), éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, enseignants, …

  • professionnels du monde équestre souhaitant se professionnaliser dans la relation d’aide,

  • personnes engagées dans un travail personnel lié à la relation humain-cheval.

Le certificat d'université en hippothérapie est destiné à des personnes qui ont déjà entamé un parcours de formation en hippothérapie et souhaitent poursuivre cette formation par :

  • une formation théorique et méthodologique de niveau universitaire abordant des concepts, théories et observations relatives à l'esprit, au corps, à la relation et au cheval ;
  • une formation expérientielle et une formation sur le terrain accompagnées d’un travail sur soi.

Logo_Centre_hippo


 

 

 

 

Enregistrer