Interventions psychologiques basées sur la pleine conscience

IUFC

Les inscriptions pour l'édition 2019-2020 sont clôturées.
Pour rester informer de l'ouverture des inscriptions pour la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne.

 


L’équipe de psychopathologie expérimentale de l’UCLouvain a été parmi les premières à développer ce sujet en Europe.

Les intervenants principaux sont Docteurs en Psychologie et ont une longue expérience personnelle avec la pleine conscience et ses applications cliniques. Ils sont assistés par des professionnels ayant un Master en psychologie et une longue expérience de terrain. L'équipe partage son expertise tant au niveau de la recherche que de la formation ou encore des interventions cliniques.

L’université, par le biais de ces experts et de la plateforme de supervision, offre l’accès à un réseau de professionnels qualifiés.

Les certifications en interventions psychologiques basées sur la pleine conscience sont destinés aux psychologues et aux médecins.
 

Un programme de formation sur l'animation de groupe basée sur la pleine conscience pour l'enfant et son entourage est également proposé aux professionnels de l'enfance. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder aux détails de cette formation : https://uclouvain.be/fr/etudier/iufc/animation-pleine-conscience.html.

 

Public

Ce certificat est destiné aux psychologues et aux médecins ayant déjà une expérience de la pleine conscience.

 

Ce programme est agréé dans le cadre du dispositif chèques formation de la Région wallonne (Le nombre maximum de chèques formation acceptés pour la spécialisation enfants/adolescents/parents est de 63. Le nombre maximum de chèques formations acceptés pour la spécialisation adultes est de 35). Bénéficiez de cet incitant et inscrivez-vous à cette formation ! Toutes les infos : dispositif de chèques formation.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer