Life coaching : des outils concrets pour accompagner le changement individuel

IUFC

 

Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2020-2021 qui aura lieu de septembre 2020 à juin 2022.


Les atouts du programme

  • Une formation résolument centrée sur la pratique avec des outils concrets pour accompagner le changement individuel et faire face aux nouvelles demandes des patients/clients.
  • Un cadre de référence intégratif (apports de la systémique, de la psychologie positive, de la psychologie humaniste, de la psychologie cognitive et comportementale, de la psychologie des émotions et de l’entretien motivationnel) pour intervenir de façon efficace.
  • Une équipe enseignante de pointe, composée d’une vingtaine d’académiques et d’experts de terrain (voir équipe organisatrice et enseignante).
  • Une pédagogie active et participative.
  • Des travaux pratiques pour expérimenter et transformer le savoir en savoir-faire.

Sujets abordés : gestion du temps, gestion de projets, estime de soi et assertivité, bien-être psychologique, confiance en soi par le vêtement, gestion des conflits, prévention et accompagnement du burn-out professionnel, coaching parentalité et prévention du burn-out parental, (ré)orientation professionnelle, (ré)orientation de vie, articulation vie privée/vie professionnelle, coaching scolaire, séduction, prise de parole en public, etc.


Public

Le programme s'adresse aux psychologues et aux psychiatres diplômés ou en cours de spécialisation, ainsi qu’aux titulaires d’un master dans une discipline universitaire exerçant en tant que coach.

 

 

 

 

Enregistrer