Pédagogie et évaluation

IUFC

Pédagogie

Ce programme est animé par des experts alliant pratique clinique et compétences théoriques et pédagogiques.

La formation est interactive et est basée sur des méthodes pédagogiques participatives. Les étudiants échangent avec les intervenants et entre eux. La formation est un lieu de rencontres entre professionnels de disciplines différentes (médecine, agronomie, etc.) qui, toutes touchent à la nutrition.


Epreuve d’évaluation

L’épreuve d’évaluation consiste en un examen unique portant sur l’ensemble de la matière.
 


Certification

L’obtention du certificat interuniversitaire est subordonnée à une présence minimum à 80% des séances de cours ainsi qu’à la réussite des épreuves d’évaluation.
Les participants, en ordre au niveau administratif et financier, ayant suivi activement les sessions de cours et réussi ces épreuves d’évaluation se voient délivrer un certificat interuniversitaire en nutrition clinique d’une valeur de 14 crédits ECTS.

Ces crédits peuvent être valorisés lors de la poursuite d'une formation académique pour autant qu'ils soient validés par le jury du programme auquel le participant souhaiterait s'inscrire par la suite.
La participation à l'ensemble des cours, sans réussite des épreuves d'évaluation, donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.