Pédagogie et certification

IUFC

Pédagogie

La formation comprendra :

  • des apports conceptuels et méthodologiques ;
  • des mises en situation pratiques ;
  • des études de cas ;
  • un accompagnement à la réalisation du travail de fin de formation.

Basée sur une pédagogie active, la formation est assurée par des enseignant.e.s académiques et des expert.e.s de terrain venant de Belgique et de l’étranger.

L’épreuve d’évaluation consiste à concevoir, développer et évaluer une action de formation en organisation dans le cadre de l’activité professionnelle du ou de la participant.e.

Certification

Les participant.e.s, en ordre au niveau administratif et financier, ayant suivi activement les sessions de cours et réussi l’épreuve d’évaluation se voient délivrer un certificat interuniversitaire en « Ingénierie de formation : conception et gestion des systèmes de formation en organisation » d’une valeur de 12 crédits ECTS.

Ces crédits peuvent être valorisés lors de la poursuite d'une formation académique pour autant qu'ils soient validés par le jury du programme auquel le ou la participant.e souhaiterait s'inscrire par la suite.
La participation à l'ensemble des cours, sans réussite des épreuves d'évaluation, donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.