Pédagogie et évaluation

IUFC

 

Pédagogie

  • Le programme est une combinaison de séminaires développés spécifiquement pour la formation (les trois journées sur les droits intellectuels dans l’entreprise et les stratégies de protection, et le séminaire de préparation du travail de fin de formation) et de cours de 30 heures (option du master en droit), ainsi que de modules facultatifs. L’auditoire pour les trois cours de 30 heures est donc mixte : les étudiants du certificat et les étudiants du master.
  • Les cours sont donnés par une équipe d'enseignants comprenant des juristes d'entreprise expérimentés et des praticiens de haut niveau.
  • L'épreuve d'évaluation est propre au programme de formation continue et sera liée à l'expérience professionnelle du participant.
  • Les étudiants sont encouragés à participer au cours et à s'impliquer dans l'apprentissage.

Evaluation

Les participants qui suivent le programme et réussissent l'épreuve d'évaluation se voient délivrer un "certificat d'université en Gestion des droits intellectuels et pratiques numériques". Le certificat d'université est assorti de l'octroi de 19 crédits. Les crédits obtenus peuvent être valorisés lors de la poursuite d'une formation académique pour autant qu'ils soient validés par le jury du programme auquel le participant souhaiterait s'inscrire par la suite.

Seuls les participants en ordre administrativement, ayant payé les droits d'inscription, ayant suivi activement le programme et ayant réussi l'épreuve d'évaluation se verront délivrer le certificat d'université.

La participation à l'ensemble des cours, sans réussite des épreuves d'évaluation, donne lieu à la délivrance d'une attestation de participation.