Stage international d'été en didactique du FLE/S 2020

IUFC

La 27e édition du stage international d'été en didactique du FLE sera organisée du 27 juillet au 14 aout 2020.
 

En raison de la crise du Covid 19, nous ouvrons actuellement seulement un formulaire de pré-inscription à ce stage.  En fonction de l’évolution de la situation, nous vous confirmerons mi-mai si le stage se déroule ou non et sous quelles conditions.  Si vous remplissez ce formulaire de pré-inscription, nous vous demandons de ne réserver aucun moyen de transport (vol, train, bus) et de ne pas réserver non plus de logement.  Nous reprendrons contact avec vous mi-mai.  Merci de votre compréhension.

La Faculté de philosophie, arts et lettres organise des stages internationaux d’été depuis plus de vingt ans. Ce stage de renommée internationale a été fondé par le Professeur Luc Collès en 1994.
Le programme de ces formations destinées au perfectionnement méthodologique des (futurs) enseignants de français langue étrangère (FLE) est passé, au fil des ans, de quatre à vingt-cinq modules au choix.
Une équipe d’une vingtaine de formateurs anime les différents ateliers. L’oral, l’écrit, les TICE et les arts se retrouvent chaque année au sein d’une formation dynamique qui ne cesse de se renouveler.

 
Le stage international d’été en didactique du FLE, sous la direction du Prof. Cédrick FAIRON, est reconnu officiellement et soutenu par :
  • Wallonie-Bruxelles international (WBI),
  • Le CECAFOC (Centre Catholique de Formation Continuée),
  • L’ABPF (Association belge des professeurs de français)`
  • FIPF (Fédération international des professeurs de français)

Téléchargez le PDF
de la brochure