Valorisation des acquis de l'expérience

VAE

my image

Reprendre des études à l’université, c’est le meilleur atout pour initier ou consolider votre projet.

Si vous voulez :

• Évoluer professionnellement

• Consolider une reconversion professionnelle

• Réaliser un projet personnel où les études sont un atout

• Approfondir un domaine d’étude

... la Valorisation des acquis de l’expérience (VAE) est faite pour vous !

La VAE vous donne la possibilité, à certaines conditions, de valoriser votre expérience personnelle et professionnelle en vue d’intégrer une formation  universitaire pour laquelle vous n’auriez pas les titres requis. La VAE constitue ainsi une nouvelle voie d’accès à l’université.

Ce site est là pour vous donner toutes les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la VAE & pour vous orienter vers les personnes de contact qui peuvent vous aider dans votre démarche.

Timothée, infirmier depuis 4 ans, vient de terminer le master en Sciences de la Santé Publique à l’UCLouvain, ce qui lui a permis d’intégrer l’ONG Médecins du Monde. Il nous explique comment la Valorisation des Acquis de l’Expérience l’a aidé à concrétiser son projet de reprise d’étude et de reconversion professionnelle.