Les atouts de l'enseignement à l'UCL

Bruxelles Saint-Gilles, Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons, Tournai

Choisir d’étudier à l’UCL, c’est choisir une université de réputation internationale, où qualité de l’enseignement et accueil de chaque étudiant se déclinent au travers des programmes et des facultés qui les organisent.

• L’UCL propose des formations dans tous les domaines du savoir (formation initiale ou formation continue), réparties dans 14 facultés, elles-mêmes implantées sur 6 campus.
  • L’UCL place l’apprentissage de l’étudiant·e au cœur de sa pédagogie, qu’elle veut la plus innovante possible –notamment via les outils numériques–, et ce afin de favoriser un développement idéal de ses compétences. Ses enseignant·e·s sont formé·e·s pour exercer leur métier.
  • Par sa présence dans des réseaux internationaux et ses nombreux partenariats développés à travers le monde, l’UCL offre à ses étudiant·e·s la possibilité de parfaire leur formation à l’étranger. Elle accueille par ailleurs des étudiants internationaux issus de 150 pays.
  • L’UCL offre à l’étudiant·e de nombreux services, ressources et accompagnements (service d’orientation, dispositifs d’aide à la réussite, aide sociale et financière, logements, environnement de travail, aide à l’insertion socioprofessionnelle…) qui lui permettent d’effectuer son parcours dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, l’UCL offre aussi la possibilité d’enrichir sa vie académique par de nombreuses possibilités : animation étudiante, rencontres-débats, sport, culture, engagement étudiant… sont autant d’activités offertes et encouragées par l’université.