Colloque AUPTIC 2020 - appel à communications !

Le colloque se tiendra aux dates prévues (11-13 novembre) mais en ligne ! L'appel à communications a été prolongé jusqu'au 10 juillet 2020.

Partagez votre expérience d'enseignement à distance en période Covid-19

Vous avez très certainement expérimenté de nouvelles façons d'enseigner à distance soutenues par le numérique en cette période Covid-19.

• Quel regard critique apportez-vous à ces changements entre nécessités et opportunités ?
  • Quelles modifications inattendues avez-vous observées en termes d'apprentissage et de relation ?
  • Quels effets ces changements engendrent-ils sur la vision que vous avez de l'école ou de l'université de demain ?

Nous souhaitons offrir à ces expériences et réflexions une place à l'intérieur de ce colloque. Venez partager votre expérience !

> Voir l'appel à communications

Plus largement : le numérique au service du pédagogique

Ce colloque s'adresse aux personnes intéressées par l’utilisation pédagogique des TICE. AUPTIC cherche à favoriser l'échange entre les chercheurs et les praticiens de l'éducation et de la formation qui savent l'importance du terrain sur le regard à porter aux TICE. Les activités proposées essaient toujours de mettre en réseau les points de vue d'horizons variés pour créer une réflexion métissée.

> Voir les thématiques proposées pour l'appel à communications

Une co-organisation AUPTIC-UCLouvain

Cette 4ème édition du colloque est, pour la première fois, organisée en collaboration entre l'association AUPTIC.education et un établissement hôte. Le Louvain Learning Lab est honoré d'être le premier comité d'organisation à recevoir cette responsabilité :-)

> Voir le comité d'organisation et le comité scientifique du colloque