Evaluer les compétences avec un (e)portfolio : nouveau Cahier du LLL

Couverture du Cahier du LLL Le portfolio est un dossier composé de traces (notes critiques, comptes rendus d'activités, interviews, analyses réflexives, ...) choisies par l'étudiant·e pour attester du développement de ses compétences. Il s'agit d'un instrument qui modifie en profondeur la démarche d'évaluation elle-même, l'ouvrant à d'autres moments et à d'autres acteurs·trices. Entre évaluation formative et certificative, processus et produit, autoévaluation, coévaluation et/ou évaluation par les pairs, les angles de vues sont nombreux et participent à une même logique : l'évaluation au service de l'apprentissage de l'étudiant·e et de son développement professionnel.

Ce Cahier propose au lecteur un voyage inspirant à la découverte de trois portfolios d'enseignant·e·s de notre communauté universitaire.

> Télécharger ce Cahier (document pdf)

Sous la direction de Julie Lecoq, 27 pages (2018), dans le cadre de l'enveloppe 2 du Fonds de développement pédagogique.

Publié le 05 juin 2018