Le plaisir d'enseigner - formation pour les académiques nouvellement nommé·es

Le Louvain Leaning Lab accueille les académiques nouvellement nommé·es à l'UCLouvain par un séminaire de formation pédagogique intitulé "Le plaisir d'enseigner". Pendant deux jours, ces enseignant·es construisent, avec l'accompagnement de conseillers et conseillères pédagogiques, un « bon » enseignement. 

Par les échanges avec des collègues de toutes disciplines, ils et elles réfléchissent aux fondements de leurs pratiques pédagogiques et se préparent à proposer des activités d’apprentissage innovantes. Spécificité de cette prochaine année académique : il s'agira aussi de se préparer à adapter les enseignements aux mesures sanitaires qui seront en vigueur au premier quadrimestre 2020-21.

Organisé début septembre, avant la rentrée académique, ce séminaire est aussi une occasion d'accueil de ces nouveaux collègues dans la communauté enseignante de l'UCLouvain et de familiarisation avec les différentes structures de soutien pédagogique qui leur sont proposées.

Si vous êtes concerné·e par cette formation ou connaissez un·e collègue qui devrait y être invité·e (académiques, cliniciens et chercheurs qualifiés FNRS engagés « au cadre » en 2018, 2019 et 2020), contactez Nathalie Kruyts, coordinatrice.

Publié le 20 juillet 2020