Journée des responsables de programme 2019

12 septembre 2019

8h10 - 14h

Une journée organisée à l'initiative du Prorectorat à l'enseignement et à la formation et du CEFO, proposée aux doyens, vice-doyens enseignement, responsables de programmes académiques et des programmes de formation continue de l'UCLouvain (sur invitation).

Le thème de cette année

• Quels sont les impacts de la gestion du programme annuel de l'étudiant·e (PAE) sur l'accompagnement et la réussite de l'étudiant et l'étudiante & sur la cohérence du programme et son évolution ?
  • Quel est mon rôle en tant que responsable de programme, en concertation avec mes collègues gestionnaires des PAE ?

Pour vous inscrire : formulaire d'inscription JRP2019

Enjeux et objectifs de la demi-journée :

• Questionner l’équilibre délicat et la juste articulation entre la flexibilité des PAE et la cohérence du programme, dans un souci de réussite de l’étudiant et en tenant compte du critère de faisabilité.
  • Partager et discuter différentes expériences de processus de gestion des PAE, leur évolution, leurs impacts sur la réussite des étudiants et étudiantes et sur la cohérence du programme, ainsi que de nouveaux dispositifs pour s’assurer des compétences des étudiants.
  • En équipe facultaire ou sectorielle : comment améliorer le processus PAE pour nos programmes et quelle prise de recul pour quelles décisions et actions ?

> Voir le programme détaillé

Categories Events: