Monter ses vidéos pédagogiques

03 décembre 2019

17h30 - 19h

Vous souhaitez exploiter des extraits de vidéos existantes dans vos cours ou monter des vidéos que vous avez réalisées pour en faire une vidéo unique. Il existe de nombreux outils destinés à cette tâche. 
Pour vous permettre d'y voir un peu plus clair dans le choix du logiciel à utiliser, nous en avons épinglé quelques-uns, que vous pourrez prendre en main lors de cet atelier. 
Venez vous initier à une sélection de logiciels, aux possibilités d’insérer d’autres ressources (plans d’illustrations, sons, titres), à l’export de vos productions et à la diffusion des vidéos (via le service podcast de l’UCL ou via Youtube). 

Objectifs 

Au terme de l’atelier, vous serez en mesure d'utiliser un logiciel de montage basique, d’insérer d’autres ressources (plans d’illustrations, sons, titres), d'exporter vos productions et de les diffuser via le podcast de l’UCL ou via Youtube. 

Formats

atelier, expérimentation, multimédias 

Formateur·trice·s 

  • Pascal Vangrunderbeeck 
  • Isabelle Motte 
  • Manuela Guisset 

Autres informations  

Chaque participant apportera :  

  • Son ordinateur portable 
  • Un micro-casque (un dispositif de type kit main libre pour smartphone fera déjà l'affaire, un micro-casque à prise USB sera un plus) 
  • Chacun téléchargera sur son ordinateur le logiciel libre et les extraits vidéos proposés quelques jours à l'avance par les formateurs 

Découvrez les logiciels recommandés et quelques conseils sur le site d'auto-formation de l'équipe TICE UCL à la page: Monter ses vidéos

Inscription

L'inscription est gratuite mais obligatoire.

M'inscrire pour l'atelier du 03/12/19

 

Vous ne pouvez pas assister à cette formation, mais elle vous intéresse? Rendez-vous sur notre page de formations à la demande.