Concevoir et corriger mon examen avec Gradescope Online

06 mai 2020

14h - 15h

Vous n'avez pas l'habitude d'utiliser Moodle ? Votre examen ne comporte que des questions ouvertes ? Vous avez plusieurs correcteurs ? L'examen ne requiert pas de surveillance en ligne ? Gradescope Online est un logiciel d’aide à la correction de questions fermées et ouvertes d'examens en ligne.

Ce module de test, qui peut être couplé à Moodle, permet d'organiser des examens en ligne non surveillés. L'élaboration de votre examen dans Gradescope Online vous permet, notamment, de gagner en qualité et temps des corrections.

Vous vous orientez vers cet outil pour mieux gérer vos évaluations à distance ? Nous vous proposons une prise en main :

• Quels types de questions/réponses dans Gradescope Online ?
  • Comment créer une évaluation en ligne dans ce logiciel ?
  • Comment utiliser les critères pour faciliter ma correction et en assurer l'équité ?
  • Comment assurer une correction à plusieurs correcteurs ?
  • Comment dois-je informer/former mes étudiant·es à l'utilisation du logiciel ?

Nous aborderons tant l'interface vu par l'enseignant·e que celle vue par les étudiant·es. Les pédagogies sous-jacentes seront également mises en évidence.

Formatrices

• Céline Mathelart
  • Léticia Warnier
  • Virginie Renson

Inscrivez-vous !

Ce webinaire est proposé à la communauté universitaire de l'UCLouvain.

L'inscription se déroule à deux endroits

• Sur Moodle, pour que nous connaissions à l'avance les personnes qui souhaitent assister et que nous puissions les aider à rejoindre le bon endroit dans Teams, le moment venu
  • Dans l'équipe Teams LoLDays : c'est là que se déroulent les webinaires.

Attention, une fois dans l'équipe Teams LoLDays, il faudra aller dans le canal dédié à chaque thème de webinaire : c'est là que la réunion se déroule (et pas dans le canal Général).