3,5 millions d'€ de travaux dans les logements étudiants

LOGE

Publié le 13 septembre 2017

3,5 millions d'€ de travaux dans les logements étudiants de l'UCL :

Une quarantaine de chantiers ont été réalisés durant l'été dans les logements étudiants gérés par le Service des Logements.
Au programme : rénovation, entretien, amélioration du confort pour nos étudiants locataires.

Une grosse moitié du travail a consisté à améliorer les performances énergétiques : travailler à l'isolation thermique des bâtiments, remplacer les châssis, rénover des tuyauteries et des sanitaires, améliorer le système de production de chauffage.
En la matière, ce sont 170.000m² à chauffer tout l'hiver.

280 ouvriers ont été au travail pendant l'été : un sacré challenge de coordination des différents corps de métiers : menuisiers, plombiers, chauffagistes, ....pour tout boucler pour la rentrée académique.

Il faut savoir que le confort des locataires est notre leitmotiv dans le respect des budgets qui nous sont alloués.
L'autre moitié des chantiers de cet été a porté sur l'amélioration de l'agencement de certains mobiliers, tout en complétant avec de nouvelles installations. Car le Service des Logements est à l'écoute de ses étudiants : s'il y a toujours une volonté de koter avec d'autres étudiants, nous sommes plutôt dans des formules à 4 ou 5 personnes. Nous essayons d'en tenir compte.

Nos étudiants comprendront qu'à la fin de l'été, tout est mis en oeuvre pour que les travaux soient correctement et complètement terminés. Patience donc si des traces de chantier sont encore présentes dans le paysage....

A ce jour, ce sont 5725 logements qui vont être investis par des (nouveaux) étudiants, qui n'ont peut-être jamais vécu hors de la sphère familiale.

Nous leur souhaitons un bon emménagement dans nos logements UCL et restons à leur disposition si la vie en kot suscite des questions, des situations nouvelles qui demandent parfois un accompagnement de notre Service des Logements.