Appartements-mons

Appartements

Plusieurs types de logements sont disponibles mais NE SONT PAS accessibles à tous

Les appartements sont prioritairement réservés aux étudiant·es inscrit·es en Master OU aux étudiant·es inscrit·es en Bachelier ayant déjà logé durant une année au moins aux pavillons . Ils ne sont pas accessibles aux étudiant·es de première année de Bachelier . Les demandes d’appartement se font par groupe de 2 ou 3 personnes souhaitant loger ensemble.

L’UCLouvain FUCaM Mons dispose de 24 appartements, situés au Domaine des Bruyères, à la Chaussée du Roeulx, en contre-bas du campus.

Regroupés dans deux bâtiments, ces appartements semi-meublés sont composés :

· de deux ou trois chambres individuelles et meublées (lit avec sommier, garde-robe, bureau avec chaise, étagère et poubelle) ;

· d’une cuisine semi-équipée (taque électrique, four, évier et étagère) ;

· d’une salle de bain (deux lavabos, une douche et un WC – un WC supplémentaire se trouve dans le couloir d'entrée de l'appartement) ;

· d’une salle de séjour (avec une table et quatre chaises).

Le matelas, la literie et le frigo ne sont pas fournis.

Les appartements sont réservés prioritairement aux étudiant·es inscrit·es à l’UCLouvain depuis une année au moins. Les demandes d’appartement se font par groupe de 2 ou 3 personnes.

Loyer mensuel

Charges mensuelles

Caution

Durée

299 €

Charges comprises dans le loyer

150 €

10 ou 12 mois

Les charges, comprises dans le loyer, comprennent les consommations d’eau, de gaz et d’électricité, le nettoyage des lieux communs ainsi qu’un service de gardiennage assuré 24 heures dur 24, 7 jours sur 7. La connexion wifi dans la chambre est gratuite.