Accompagnement de personnes à mobilité réduite et partage de notes de cours

PEPS

Page en cours d'édition

Bien que l’université mette tout en œuvre pour garantir l’accessibilité des étudiants PMR dans les différents lieux de cours, il peut arriver que l’accès à certains auditoires de cours plus spécifiques soit difficile, voire impossible dans certains cas. Le service PEPS’in a dès lors pensé à proposer aux étudiants PMR concernés des alternatives pour palier ces difficultés en sollicitant l’aide des étudiants valides qui suivent les mêmes cours. Nous lançons donc un appel à volontaires pour les accompagner en cours en début d’année académique et les aider à emprunter des accès secondaires aux auditoires (par exemple, les aider à utiliser un ascenseur situé loin du chemin généralement emprunté par les étudiants valides, en ouvrant des portes et/ou en contrôlant l’ascenseur pour l’étudiant PMR). Une liste des cours pour lesquels la situation se présente est disponible ci-dessous.

Par ailleurs, certains de ces étudiant·e·s sont aussi parfois contraint·e·s de manquer occasionnellement des cours, ou ne sont pas en mesure de prendre note convenablement, pour diverses raisons, ponctuelles ou permanentes, en lien avec leurs problèmes de santé ou leur handicap. Dans ce contexte, nous faisons également appel aux étudiant·e·s volontaires disposés à partager leurs notes de cours. La liste des cours concernés pour la rentrée académique 2019-2020 est également disponible ci-dessous.

Si vous suivez les mêmes cours et êtes disposés à aider les étudiants concernés par les difficultés mentionnées précédemment, n’hésitez pas à contacter les accompagnateurs pédagogiques de référence de votre faculté, en fonction des cours pour lesquels vous pouvez proposer votre aide. Nous vous en remercions d’avance !