Aide dans votre vie au quotidien

PEPS

Entreprendre des études à l’université constitue une étape importante dans la vie.

Si des aides peuvent être fournies sur le plan académique pour maximiser les chances de succès de l’étudiant·e, il n’en est pas moins que la réussite à l’université est multifactorielle et ne repose pas uniquement sur le seul plan de la réussite académique. Il importe que vous puissiez vous sentir bien durant vos études : bien dans votre tête, dans votre corps et avec les autres. En résumé, que vous vous sentiez bien dans l’environnement qui vous accueillera durant vos cours mais également dans votre lieu de vie. 

L’une des préoccupations pouvant être le choix d’un logement approprié, il importe de choisir ce dernier pour qu’il vous convienne le mieux en fonction de votre situation personnelle :

  • kot communautaire ou studio
  • logements adaptés
  • kots « services » ou kot à Projet
  • accessibilité des lieux de vie
  • aide à la vie journalière
  • soins infirmiers ou de kiné
  • aides familiales

Pour toute question relative à ces questions, n'hésitez pas à contacter Anne Druart.

Anne Druart organise des permanences à bureau ouvert toute l’année à PEPS’In : vous pouvez y venir, sans prendre rendez-vous, pour parler ou pour poser les questions qui vous animent. Si Anne Druart n’est pas disponible, il y a toujours, dans l’équipe PEPS’in, une personne qui pourra vous recevoir et vous écouter. Au besoin, elle vous réorientera vers un professionnel plus spécialisé.

Club PEPS'in

Il importe également que vous vous sentiez bien avec les autres étudiant·es en participant, par exemple, aux activités extra-académiques organisées sur le site. Cependant, il se peut que vous vous sentiez fragilisés en termes de liens sociaux et/ou que vous éprouviez des difficultés à établir des liens sociaux. C’est l’une des raisons pour laquelle nous vous encourageons à participer aux activités organisées dans le cadre du « Club PEPS’In » tout au long de l’année.