Commission d'attribution

PEPS

Commission d’attribution du statut PEPS (HTM)

La Commission d’attribution du statut PEPS (HTM) a pour mission d’examiner les demandes et de décider sur la pertinence d’octroyer ou non du statut PEPS aux étudiant·es qui en ont fait la demande et sur base d’un dossier complet diagnostiquant le handicap, le trouble ou la maladie. Elle s’assure du respect de la jurisprudence. Les facultés peuvent dès lors, sur base de cet avis argumenté, prendre une décision quant aux aménagements à mettre en place tout en garantissant le respect des exigences de la formation et sa qualité.

La Commission PEPS (HTM) regroupe :

  • des professionnels (académiques ou administratifs) issus des trois secteurs de l’UCLouvain (Santé, Sciences et technologies et Sciences humaines)
  • un médecin des étudiant·es
  • une gestionnaire administrative
  • la présidente de la Commission PEPS(HTM) (qui peut s’adjoindre d’experts si elle le souhaite pour prendre ses décisions).

Les membres de la Commission se réunissent deux fois sur l’année académique (fin octobre et début mars). Pour l’année académique 2020-2021, elle se dérouleront les vendredi 23 octobre 2020 et vendredi 5 mars 2021.

Les membres actuellement présent dans la commission PEPS (HTM) sont les suivants :

  • M. Sack (Présidente)
  • C. Van Acker (Gestionnaire administrative)
  • A. Lejeune (Professeur dans le secteur des sciences et des technologies et Président de jury bac)
  • C . Delans (Professeur dans le secteur de la Santé et Présidente de la commission d’enseignement bac en FSM)
  • J.-F. van Drooghenbroeck (Professeur dans le secteur des sciences Humaines en Faculté de Droit)