Demande d'aménagement spécifique en vue de l'examen d'admission à l'École Polytechnique de Louvain

PEPS

L’UCLouvain développe une politique inclusive à destination des étudiantes et des étudiants souffrant d’une maladie, d’un trouble de l’apprentissage ou en situation de handicap.

La demande d’aménagements spécifiques lors des examens d’admission aux études de bachelier en ingénieur civil se déroule en deux étapes :

1. Remplir le formulaire ci-dessous

2. Transmettre les documents nécessaires, en fonction de votre situation :

• bilan d’un neuropsychologue de moins d’un an (en cas de troubles de l’apprentissage),

• rapport de neurologue (en cas de trouble de l’attention)

• certificat médical (pour tout autre trouble, maladie ou handicap)

Ces documents peuvent être envoyés par mail ou par courrier postal à l'adresse

Service d’aide Service d’accompagnement PEPS'In

Murielle Sack

Rue des Wallons, 10 bte L1.01.01

1348 Louvain-la-Neuve.

Infos utiles

• Les demandes pourront être introduites jusqu’à la clôture des inscriptions à l’examen d’admission et les dossiers seront analysés entre le 14 et le 21 juin et entre le 21 et le 28 aout.

Vous recevrez la réponse dans la foulée ainsi que les aménagements qui vous seront octroyés.

• Bénéficier d’aménagements lors de l’examen d’admission n’est pas une garantie d’accès au statut PEPS. Pour obtenir ce statut, une démarche différente sera nécessaire lorsque vous serez formellement inscrit·e·s à l’UCLouvain.

Coordonnées personnelles

Informations médicales

Détails de la demande

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.