À Louvain-la-Neuve

Au choix : 1 ou 2 semaines (les cours se donneront en présentiel ou seront annulés si la situation sanitaire l'exige).

Dates :

Du 22 août au 2 septembre 2022

Possibilité de choisir une semaine, deux semaines ou, durant la première semaine, la matinée ou l’après-midi dans certaines disciplines.

Les cours préparatoires d'été organisés à Louvain-la-Neuve proposent des cours :

•     de méthodologie;
  •     de langues (anglais, néerlandais, latin);
  •     de statistiques, de mathématiques, de physique, de chimie, d’informatique, de biologie;
  •     de droit;
  •     d’introduction aux matières enseignées en premier bac FIAL (philosophie, histoire, histoire de l’art et littérature).

Ils sont orientés en fonction de la discipline choisie.

Dans l’onglet "Programme par faculté" (menu de gauche de cette page), vous trouverez la liste des cours qui sont proposés en fonction de votre futur choix d’études.

Contacts :

Madame Anne Didier – tél : 0474/63.91.07 – email

(pour les facultés suivantes : Droit, Philosophie, arts et lettres, Psychologie et sciences de l'éducation, Sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Théologie)

Madame Chantal Van Hemelryck – tél : 010/47 92 34 - email
(pour les facultés suivantes : Sciences, Bioingénieurs, École polytechnique, Architecture, Sciences de la motricité)