À Louvain-la-Neuve

Les inscriptions aux cours préparatoires d'été sont clôturées.

Les cours préparatoires d'été organisés à Louvain-la-Neuve proposent des cours :

• de méthodologie;
  • de langues (anglais, néerlandais, latin, grec);
  • de statistiques, de mathématiques, de physique, de chimie, d’informatique, de biologie ;
  • de droit.

Ils sont orientés en fonction de la discipline choisie.

Programmes par faculté:

AGRO : Faculté des bioingénieurs

DRT : Faculté de droit et de criminologie

EPL : École polytechnique de Louvain

ESPO : Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication

FIAL : Faculté de philosophie, arts et lettres

FSM : Faculté des sciences de la motricité

LOCI : Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme

PSP : Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation

SC : Faculté des sciences

TECO : Faculté de théologie

Dates:

Du 19 au 30 août 2019
Possibilité de choisir une semaine, deux semaines ou, durant la première semaine, la matinée ou l’après-midi dans certaines disciplines.

Prix:

• Cours:
    • 70 € par semaine de cours (logement non compris),
    • 50 € par semaine de demi-journées de cours (la première semaine uniquement) (logement non compris),
      • avec possibilité de remboursement pour les futur·e·s étudiant·e·s UCLouvain boursiers et gratuité pour les enfants du personnel UCLouvain (hors Cliniques universitaires).
  • Logement (les réservations pour les logements seront clôturées le 6 août):
    • 125€ pour une semaine
    • 230€ pour deux semaines (le week-end entre les 2 semaines est compris)

Contacts:

Madame Anne Didier – tél : 0474/63.91.07 – email

Du 12 juillet au 29 juillet, veuillez contacter Madame Chantal Van Hemelryck au 010/47.92.34 et du 29 juillet au 9 août, veuillez contacter Madame Nathalie Van Iseghem au 010/47.30.07.

(pour les facultés suivantes : Droit, Philosophie, arts et lettres, Psychologie et sciences de l'éducation, Sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Théologie)

Madame Chantal Van Hemelryck – tél : 010/47 92 34  - email
(pour les facultés suivantes : Sciences, Bioingénieurs, École polytechnique, Architecture, Sciences de la motricité)