Cours ouverts en Médecine et médecine dentaire - Pharmacie et sciences biomédicales

Semaine de cours ouverts du 22 au 28/2 2023 - Woluwe

* Les facultés vous proposent :

• Une séance d'accueil général le mercredi 22 février : information sur la 1re année et sur l’examen d’entrée en médecine et médecine dentaire.
  • Des cours à suivre pour vous immerger dans un auditoire universitaire.
  • Des moments de rencontre avec des étudiants, sur inscription.
  • Des visites avec des étudiants, sur inscription.

* Localisation des activités : Site UCLouvain Bruxelles – 1200 Bruxelles (métro Alma).

• Accueil du mercredi 22 février : auditoire central C
  • Les cours se passent aux
  • Auditoires centraux, Avenue Mounier, 51, ou
  • Auditoire Simonart, Avenue Mounier, 71

* Un point d'information et de documentation tout au long de la semaine est situé au Secrétariat de 1re année de bachelier : Tour Ehrlich (niveau -1) Avenue E. Mounier, 72

* Des services généraux de l'Université à votre écoute :

* Le Centre d’information et d’orientation (CIO) vous propose tout au long de l’année, des ateliers « Azimut » pour vous aider à vous orienter ou à vous conforter dans votre choix d’études, notamment :

• Me préparer à la vie étudiante
  • Me connaître pour mieux m'orienter
  • Dessiner son avenir dans un monde en changement

Le 28/2, de 9h à 12h, sur le site de Woluwe : S’orienter vers les sciences de la santé.

* Des vidéos de découvertes

Le programme des deux semaines

Nous signalons aux visiteurs que des modifications peuvent survenir dans ce programme et qu’il est donc important de vérifier, notamment avant de se déplacer.

Mercredi 22 février - 9h00 à 12h : auditoire central C

• Accueil général : information sur le déroulement de la semaine et l’objectif
  • A quoi m’attendre en 1re année ?
  • L’examen d’entrée en médecine et en sciences dentaires : informations diverses, questions-réponses et informations sur la préparation à l'examen.

Jeudi 23 février

Vendredi 24 février