Cours préparatoires intensifs en médecine et sciences dentaires

Les inscriptions sont clôturées !

• Vous envisagez d’entamer des études en médecine ou en sciences dentaires.
  • Vous souhaitez être prêt pour l’examen d’entrée organisé par l'ARES.
  • Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans les matières scientifiques.

Les cours préparatoires vont :

• vous aider à vous préparer à l’examen d’entrée pour les études de médecine et sciences dentaires ;
  • vous permettre de percevoir en quoi ces matières sont essentielles pour l’acquisition de compétences dans les disciplines qui vous passionnent ;
  • vous aider à mieux cerner les exigences de l’enseignement universitaire ;
  • vous permettre de faire connaissance avec le campus où vous étudierez l’an prochain ainsi qu’avec d’autres futur·e·s étudiant·e·s.

Les cours préparatoires vont se donner, exceptionnellement cet été, à distance en deux étapes:

Etape 1: Classe inversée

L'accès à notre plateforme pédagogique va vous permettre de préparer les thématiques qui seront abordées lors de l'étape 2. Des tests en ligne (QCM) vous aideront à mieux cibler votre apprentissage et repérer d'éventuelles lacunes.

Nous mettons à votre disposition des supports pédagogiques (vidéos, forum, exercices, liens, cours complet...) afin de vous aider à vous préparer lors de cette première étape.

Etape 2: Cours à distance via TEAMS

Les enseignants vous donneront les cours à distance via TEAMS, cette nouvelle manière de travailler suite au COVID-19 a montré une grande satisfaction auprès des étudiants qui ont suivi les cours préparatoires au cours de cette année (mars 2020 - juin 2020).

Vous allez pouvoir interagir facilement, poser vos questions et échanger avec les enseignants via TEAMS et suivre votre évaluation en direct via WOOCLAP.

L'équipe pédagogique des cours préparatoires de l'UCLouvain s'est adaptée à la situation actuelle pour vous garantir une meilleure préparation à distance.

Du jeudi 16 juillet 2020 au lundi 24 août 2020 (cours à distance).

Enseignement à distance

via TEAMS

« classe inversée »

• Biologie

• Chimie

• Physique

• Mathématiques

• Partie humaniste et méthodologie

Voir horaire en détail

1 cours (au choix) = 50 eur

2 cours (au choix) = 100 eur

3 cours (au choix) = 150 eur

4 cours (au choix) = 200 eur

Le cours « Connaissances éthiques et sociales / méthodologie » est gratuit et inclus dans le programme.

Renseignements par mail.

Découvrez nos cours préparatoires sur YouTube

Important: Les étudiants de l'UCLouvain, déjà inscrits en BAC11 FARM/SBIM (2019-2020), auront un accès gratuit à tous ces cours à condition de s'y inscrire.