Cours préparatoires à l'examen d'entrée en médecine et sciences dentaires 2021-2022

Sur le campus de Woluwe - à Bruxelles

• Vous êtes en dernière année du secondaire et vous envisagez d’entamer des études en médecine ou en sciences dentaires.
  • Vous êtes étudiant(e) en réorientation ou reprise d’études et vous envisagez d’entamer des études en médecine ou en sciences dentaires.
  • Vous souhaitez être prêt(e) pour l’examen d’entrée organisé par l’ARES ainsi que votre entrée à l’université.
  • Travailler dans le domaine médical est votre rêve… mais vous vous interrogez sur l’intérêt d’étudier la chimie, la physique ou encore les mathématiques dans cette perspective.
  • Vous souhaitez vous familiariser avec les prérequis relatifs aux matières scientifiques de base en médecine et sciences dentaires

Une formation en deux modules : module étalé et/ou module intensif

Les cours préparatoires à l’examen d’entrée de médecine et médecine dentaire de l’UCLouvain se déroulent en deux modules différents. Vous avez le choix entre le module étalé qui a lieu pendant votre année de rhéto (en ligne et en présentiel le samedi), ou le module intensif qui a lieu pendant le mois d’août, juste avant votre entrée à l’université. Que vous choisissiez le module étalé ou le module intensif, vous aurez toutes les connaissances et tous les outils nécessaires pour passer votre examen d’entrée en juillet ou en août.