Cours préparatoires à l'examen d'entrée en médecine et sciences dentaires 2021-2022

Sur le campus de Woluwe - à Bruxelles

• Vous êtes en dernière année du secondaire et vous envisagez d’entamer des études en médecine ou en sciences dentaires.
  • Vous êtes étudiant(e) en réorientation ou reprise d’études et vous envisagez d’entamer des études en médecine ou en sciences dentaires.
  • Vous souhaitez être prêt(e) pour l’examen d’entrée organisé par l’ARES ainsi que votre entrée à l’université.
  • Travailler dans le domaine médical est votre rêve… mais vous vous interrogez sur l’intérêt d’étudier la chimie, la physique ou encore les mathématiques dans cette perspective.
  • Vous souhaitez vous familiariser avec les prérequis relatifs aux matières scientifiques de base en médecine et sciences dentaires

Une formation en deux modules : module étalé et/ou module intensif

Les cours préparatoires à l’examen d’entrée de médecine et médecine dentaire de l’UCLouvain se déroulent en deux modules différents. Vous avez le choix entre le module étalé qui a lieu pendant votre année de rhéto (en ligne et en présentiel le samedi), ou le module intensif qui a lieu pendant le mois d’août, juste avant votre entrée à l’université. Que vous choisissiez le module étalé ou le module intensif, vous aurez toutes les connaissances et tous les outils nécessaires pour passer votre examen d’entrée en juillet ou en août.

Module étalé – pendant l’année

Le module étalé a lieu pendant l’année et a pour but de se préparer à la 1ère épreuve de l’examen d’entrée (juillet). Il se déroule en 3 périodes :

Module intensif : juillet - août