Info Masters 26/11/2019

Soirée d’information sur les masters - Mardi 26 novembre 2019 de 16h à 19h
Aula Magna à Louvain-la-Neuve -Place Raymond Lemaire 1

Informations sur l'offre UCLouvain en matière de :

En présence des 14 facultés de l'UCLouvain, issues de 5 campus (Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Bruxelles St-Gilles, Tournai).

Autres informations et services :

A épingler :

• À 16h15 > 17h et à 17h15 > 18h : "Un master : continuité ou changement ?"
    Séance dédiée aux étudiant-e-s de bachelier (3e bloc annuel, université ou haute école) qui se posent des questions quant au choix de leur master (Quels objectifs ?  Quel projet professionnel ?  Quelle méthode pour choisir ?).

Intervenantes : Hélène Malengret, psychologue d'orientation et Valérie Schoore, conseillère d'orientation.

• À 16h30 > 17h15 et à 17h30 > 18h15 : "Etudier à la LSM, plus qu'un diplôme"
    A la recherche d'information sur les opportunités internationales de la LSM ? Vous trouverez un aperçu :
    • des programmes intenationaux tels que le CEMS, "International Business (IB)", les doubles diplômes (DD)
    • les informations sur les possibilités d'échanges (Erasmus, Belgica, Mercator, etc.)
    • toutes les informations pour faire de votre diplôme une véritable carte de visite à l'international

Intervenants : Pierre Semal, Vice-Doyen aux relations internationales de la LSM et Mégane Noirfalise, chargée de communication internationale de la LSM

• À  18h : Adultes en reprise d'études : programmes spécifiques, organisation, conditions d'accès
    • Des pistes pour élaborer son projet de formation
    • L'offre UCLouvain en matière de programmes à horaire décalé/adapté ou de formation continue
    • Les aides accessibles (aides financières, congé-éducation, crédits-temps, etc.)
    • Le calendrier et les procédures d'admission (passerelles, valorisation des acquis de l'expérience, etc.)
    • Les outils pour trouver de l'information et les personnes-relais

Intervenante : Anne Gryzb, chargée de mission VAE (Valorisation des acquis de l'expérience).

• L'UNamur, l'Université St-Louis - Bruxelles, la KU Leuven, l'ICHEC, l'ECAM et la HELHa disposeront d'un stand pour présenter leur offre de formation.
  • Le CIO vous proposera pendant toute la durée de l'événement, des rencontres individuelles d'orientation ou de ré-orientation.