Infos Masters 27/11/2018

Soirée d’information sur les masters
Mardi 27 novembre 2018 de 16h à 19h

Aula Magna à Louvain-la-Neuve
Place Raymond Lemaire 1

Informations sur l'offre UCLouvain en matière de :

En présence des 14 facultés de l'UCLouvain, issues de 5 campus (Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Bruxelles St-Gilles, Tournai).

Autres informations et services :

A épingler :

• À 16h15 > 17h : "Un master : continuité ou changement ?"
    Séance dédiée aux étudiant-e-s de bachelier (3e bloc annuel, université ou haute école) qui se posent des questions quant au choix de leur master (Quels objectifs ?  Quel projet professionnel ?  Quelle méthode pour choisir ?).

Intervenantes : Hélène Malengret, psychologue d'orientation et Valérie Schoore, conseillère d'orientation.

• À  17h30 : Adultes en reprise d'études : programmes spécifiques, organisation, conditions d'accès
    • Des pistes pour élaborer son projet de formation
    • L'offre UCLouvain en matière de programmes à horaire décalé/adapté ou de formation continue
    • Les aides accessibles (aides financières, congé-éducation, crédits-temps, etc.)
    • Le calendrier et les procédures d'admission (passerelles, valorisation des acquis de l'expérience, etc.)
    • Les outils pour trouver de l'information et les personnes-relais

Intervenants : Anne Gryzb et Nicolas Hurtado de Jesus, chargés de mission VAE (Valorisation des acquis de l'expérience).

• L'UNamur, l'Université St-Louis - Bruxelles, la KU Leuven, l'ICHEC et la HELHa disposeront d'un stand pour présenter leur offre de formation.
  • Le CIO vous proposera pendant toute la durée de l'événement, des rencontres individuelles d'orientation ou de ré-orientation.