26.06.19 | Portes ouvertes UCLouvain

Une dernière occasion de venir poser toutes vos questions avant de vous inscrire !

Mercredi 26 juin : pour tout savoir sur les programmes, les services et l'inscription en ligne.

Sur les différents campus de l'UCLouvain, rencontrez les facultés et les services.

► À Louvain-la-Neuve (Halles universitaires, Place de l'Université, 1)

De 9h00 à 13h00 :

• Accueil - Salle Le Hodey.
  • Stands facultaires et services :
    • Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication
    • Faculté de droit et de criminologie
    • Faculté de philosophie, arts et lettres
    • Faculté des Sciences de la Motricité
    • Faculté des sciences
    • Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
    • Faculté des bioingénieurs
    • Service des sports
    • Service d'aide aux étudiants
    • Cours préparatoires d'été
  • Des étudiants informateurs vous guideront vers la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme, la Louvain School of Management , l'École polytechnique de Louvain et la Faculté de théologie dans leurs locaux respectifs.
  • Des étudiants informateurs vous guideront vers le Service des inscriptions, le Service des logements et vers le Centre d'information et d'orientation dans leurs locaux respectifs.
  • Visite libre de l'auditoire Socrate 10 (Place Cardinal Mercier - 1348 Louvain-la-Neuve).
  • A 10h30 : visite du campus en trottinette électrique (inscription le jour de l'événement, place limitée)

► À Bruxelles Woluwe (Promenade de l'Alma, 51)

De 9h00 à 13h00

• Des étudiants vous accueillent pour répondre à vos questions concernant les programmes de médecine, de médecine dentaire, de pharmacie, de sciences biomédicales, la vie étudiante, ainsi que sur l'examen d'entrée en médecine et médecine dentaire.
  • Le Service des inscriptions, le Service des logements, le Service d’aide aux étudiants et le Centre d'information et d'orientation sont également à votre disposition.
  • A noter : les facultés étant en période de délibération, aucune autre activité n’est organisée.

► À Tournai (Rue du Glategnies, 6)

• de 9h00 à 16h00 : Le secrétariat vous accueille pour répondre à vos questions concernant les modalités d’inscription.
  • 10h00 : Présentation de la Faculté, des cours et de la pédagogie, des perspectives professionnelles et visite guidée des lieux - Rendez-vous dans le forum

► À Bruxelles Saint-Gilles (Rue Wafelaerts, 47/51)

• de 9h00 à 13h00 : Accueil au secrétariat de la faculté. Vous pourrez y poser vos questions concernant les modalités d’inscription. Présentation de la Faculté, des cours et de la pédagogie, des perspectives professionnelles.

Informez-vous déjà sur différents services :