C'est décidé... je m'entraîne pour les 5 ou 10 miles !

OBJECTIF : 5 ou 10 MILES - UN VRAI CHALLENGE SANTE 

Que tu sois coureur amateur ou confirmé, relève le défi et rejoins-nous pour la plus grande course estudiantine du pays ! Les 5 et 10 miles auront lieu le 1/04/2020. Tu as 5 mois pour te préparer. Un timing idéal. Nous mettons un super coach à ta disposition pour progresser à ton ryhme. Un programme d'entraînement spécifique est mis en place par le Service des Sports de l'UCLouvain à raison d'une séance de 1 heure/semaine. 
L’objectif étant d’être plus à l’aise en course à pieds, différentes stratégies sont mises en place :
> Améliorer ton endurance de base, ce qui est bénéfique pour tout sport, la course à pieds en fait bien évidemment partie.
> Obtenir une foulée plus économique (énergétiquement parlant) et donc être plus efficace en course à pieds : en renforçant la musculature de l’ensemble du corps par de petits exercices simples mais aussi via des « éducatifs de course » (exercices de base pour développer une technique de course correcte).  Ces différents moyens d’entraînement vont bien sûr améliorer ton niveau en course à pieds mais aussi ta condition physique.
Public : Personnes de tout niveau, désireuses de s’améliorer en course à pieds (pour les 5 ou 10 miles, entre autres).
Rendez-vous : tous les mardis 0-5 KM et jeudis 5-10KM devant le Centre sportif de Blocry à 19h00.  
Matériel : Tenue de sport adaptée à la météo (les entraînements se déroulent en extérieur). Les chaussures de course à pieds sont fortement conseillées ainsi qu’une bouteille d’eau pour l’hydratation et si possible une lampe frontale.
Contact : charles.couvreur@live.be
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Publié le 30 novembre 2018