L'OFFRE SPORTIVE

A l'UCLouvain FUCaM Mons

Offre du pôle hainuyer à Mons

Grâce à la carte sport UCLouvain, les étudiant·e·s peuvent participer gratuitement à toutes les activités sportives organisées par les institutions du Pôle hainuyer.

Les activités

• Le basket

Les entraînements de basket ont lieu en extérieur, au terrain agora-space.

• Le running

Le club de jogging est né de l’initiative d’un groupe d’étudiants de l’UCL Mons. Chaque semaine, il propose de se retrouver pour aller courir en groupe.

• Pilates

La méthode pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physique.

• Cheerleading

Le cheerleading, fait de danses, d’acrobaties et de chants.

• Hockey

Le hockey  est un sport collectif de balle mettant aux prises deux formations de onze joueurs équipés d'une crosse.

• Taekwendo

Le taekwendo est un art martial d'origine sud-coréenne, dont le nom peut se traduire par la voie du pied et du poing.

• Mini-foot

Le mini-foot est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handbal.

• Natation

La natation sportive consiste à parcourir dans une piscine, le plus rapidement possible et dans un style codifié par la Fédération internationale de natation, une distance donnée, sans l'aide d'aucun accessoire.

• Abdos-fessiers

Cours de renforcement des abdos-fessiers.

• Fit-Dance

Cours de dance et fitness.

• Badminton

Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses, soit deux paires, placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette afin de le faire tomber dans le terrain adverse

Les tournois

Le Tournoi de la CHAMPÔLE's League (ex- SEM'Pions League), né de l’initiative d’étudiants de l’UCLouvain FUCaM Mons, est géré par le Pôle Hainuyer  et propose aux institutions partenaires de s’affronter sur un terrain de mini-foot pour remporter la coupe !

Outdoor

A proximité du campus et des logements étudiants, l'UCLouvain FUCaM Mons met à disposition de ses étudiant·e·s des infrastructures extérieures en libre utilisation :

• Terrain de tennis
  • Terrain de football