Vous n'êtes pas seul·e !

Un ensemble de service à votre disposition

L’UCLouvain propose une série de services pour accompagner les étudiant·es à faire face à leurs difficultés (psychosociales, financières, informatiques, pédagogiques ou encore liées à l’orientation et l’insertion).

• En toute confidentialité, l’équipe de professionnel·les du Service d’aide aux étudiant­·es est à leur disposition pour trouver une réponse à leurs questions.
  • Pour des questions liées au choix d’études et à l’insertion socioprofessionnelle, le Centre d’information et d’orientation propose des ressources en ligne et des entretiens.
  • Pour tous les dispositifs d’aide à la réussite, des informations et ressources sont disponibles sur le site Objectif réussite.

Des initiatives multiples

D’autres initiatives ont également vu le jour.

La Cellule de développement pédagogique du Secteur des Sciences de la santé a préparé une page Moodle reprenant des outils pratiques pour gérer son apprentissage à distance.

Plusieurs Facultés et/ou Bureaux des étudiant·es (BDE) ont également mis en place un système de parrainage des BAC11 par des étudiant·es des années ultérieures. ► Renseignez-vous auprès de votre faculté ou de votre BDE.

Pour faire face à l'isolement, l’AGL lance les #OnNestPasToutSeul et #OnNestPasTouteSeule afin de permettre aux étudiant·es de partager les bons plans en temps de confinement sur Instagram et Facebook.

On est pas tout·e seul·e ! - Campagne AGL - Confinement Novembre 2020

Envie de participer ?

Rien de plus simple ! Réalise une story avec le # et identifie l'@Aglouvain sur Instagram ou sur Facebook ! Tout sera reposté sur nos réseaux sociaux.

Le #OnNEstPasToutSeul, c'est aussi des challenges hebdomadaires. En faisant une story, tu pourras peut-être gagner une pizza à ton kot, ou d'autres surprises

Bref, pour suivre tout ça : rendez-vous sur nos réseaux, abonne-toi !

Facebook facebook.com/aglouvain

Instagram instagram.com/aglouvain