Actualités & Events

Mercredi 29 mars à 18h30 : Conférence "Nanok Expédition au Groenland"

"Nanok Expédition au Groenland, un triathlon des glaces au service de la recherche sur le climat.

Gilles Denis et Nathan Goffart ont décidé de lancer ce projet fou : partir à deux et sans assistance pour cinq mois d'autonomie totale à travers les étendues glaciales de la calotte polaire du Groenland. Ils ont réalisé un exploit sportif, un triathlon atypique et unique en son genre combinant successivement une traversée de 450 km à ski le long du Cercle Polaire Articque et 350 km en kayak de mer. Ils ont effectué leur périple main dans la main avec des scientifques : ils ont pris des mesures et récoltés des échantillons, une finalité porteuse de sens qu'ils ont le souci de partager. Les explorateurs donneront une conférence aux côtés de deux partenaires scientifiques de l'expédition, Bruno Bertrand et Sophie opfergelt, qui enseignent à la Faculté des bioingénieurs.

Infos pratiques et inscription ... bientôt !

Jeudi 27 avril à 18h : BIR@WORK 2023

Le forum de rencontres entre les bioingénieurs et leurs employeurs aura lieu le jeudi 27 avril 2023 à 18h aux auditoires Croix du Sud à Louvain-La-Neuve.

Objectifs :

• Dresser le portrait des opportunités qui s'offrent aux bioingénieurs sur le marché de l'emploi
  • Stimuler le réseautage et les premiers contacts professionnels entre les employeurs et les bioingénieurs
  • Promouvoir les capacités des bioingénieurs à relever les défis sociétaux

Public cible :

• Tous les bioingénieurs à la recherche d'opportunités professionnelles et les étudiant·es Master de la Faculté des biongénieurs de l'UCLouvain
  • Les employeurs, tous secteurs confondus, intéréssés par les profils bioingénieurs