Les étudiant·es AGRO et ELI contribuent à la vision 2050 de la jeunesse concernant l’adaptation aux changements climatiques

Ce 25-26 avril, une conférence internationale a été organisée à Bruxelles avec le titre « Is climate change adaptation all about water ? ». La conférence a rassemblé des pouvoirs publics, des acteurs de la société civile, du secteur privé et du secteur académique pour discuter les actions urgentes à mettre en œuvre pour s’adapter aux enjeux des changements climatiques, notamment dans les pays du Sud.

La conférence a permis de discuter les recommandations de la conférence des Nations Unies sur l’eau, organisée à New York en mars dernier, et de proposer des visions d’actions concrètes à mener en Belgique et ailleurs.

A cette occasion, les étudiant·es de la Faculté des bioingénieurs ont contribué à formuler la vision des jeunes dans ce processus. Corentin Rosée, étudiant en Master bioingénieur en sciences et technologies de l’environnement, a présenté cette vision avec ses collègues sous forme d’un dessin que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Publié le 28 avril 2023