Tout sur la transition protéique

Tout sur la transition protéique - Océane Duluins et Philippe Baret publient un article de revue dans Nature Food

Nos collègues Océane Duluins et Philippe Baret, respectivement assistante et professeur à la Faculté des bioingénieurs, viennent de publier un article de revue sur la transition protéique dans la prestigieuse revue Nature Food.

A travers l’analyse de 33 publications centrées sur la transition protéique, qui vise à rééquilibrer l’apport en protéines animales et de sources alternatives dans notre alimentation, ils ont identifié trois narratifs autour de cette transition. Pour relever le défi d’une production alimentaire de qualité et à impact environnemental réduit, ils concluent par des pistes pour soutenir cette transition.

Bravo à eux pour cette remarquable contribution scientifique !

Lien vers l’article

Publié le 09 janvier 2024