Une pédagogie innovante

Via la plateforme Moodle, les professeur·e·s proposent des ressources en ligne interactives. Par ailleurs, la faculté promeut des méthodes d’apprentissage innovantes : la classe inversée offre plus d’interaction avec le·la professeur·e, le peer review vous permet de vous familiariser avec la grille d’évaluation, les cours METIS font intervenir un professionnel originaire du Sud qui témoigne de son expérience de la pratique dans son pays d’origine.

Après avoir acquis de solides connaissances disciplinaires, vous réaliserez deux projets: le premier disciplinaire, le second pluridisciplinaire. Vous apprendrez ainsi à mobiliser vos compétences en vue de résoudre une question scientifique et/ou industrielle.

La formation de bioingénieur est étroitement liée aux activités de recherche, qui permettent de se familiariser avec la compréhension et la résolution de problèmes nouveaux. La participation aux séminaires disciplinaires permet de rencontrer et de travailler avec de jeunes chercheurs. Vous serez invité·e à rejoindre une équipe de recherche au sein de laquelle vous réaliserez votre mémoire de fin d'études, en bénéficiant de l'encadrement rapproché d'un·e promoteur·trice.

 

Instituts de recherche: Earth and Life Institute (ELI) - Louvain Institute of Biomolecular Science and Technology (LIBST) - Institut de la Matière Condensée et des Nanosciences (IMCN).