Master en Sciences agronomiques et industries du vivant – Finalité Geo-Information Science and Earth Observation for Environmental Modelling and Management (GEM)

 

Ce master interuniversitaire en sciences géospatiales est un master international de 120 crédits dont la deuxième année peut être suivie à l'UCLouvain.

Il est organisé conjointement par 4 universités partenaires : ITC-University of Twente (Pays-Bas – université coordinatrice du programme), Lund University (Suède), University of Tartu (Estonie) et l’UCLouvain. Il est dispensé entièrement en anglais.

Les étudiants qui s’inscrivent à ce programme ont le choix entre quatre filières. Chaque année est passée dans une université différente dans un pays européen différent, en fonction de la filière choisie. Au terme des deux années de master, l’étudiant ayant acquis les 120 crédits (60 ECTS par année) obtiendra un double diplôme des deux universités de la filière choisie.

Les 4 filières sont les suivantes :

1 – GEM for Urban-Rural Interactions: University of Tartu & ITC-University of Twente

2 – GEM for Land Use Systems: University of Tartu & UCLouvain

3 – GEM for Ecosystems & Natural Resources: Lund University & ITC-University of Twente

4 - GEM4 Food Security: Lund University & UCLouvain

Ce master forme des diplômés capables de mobiliser de manière critique un corpus de savoirs et de savoir-faire en sciences géospatiales appliquées aux défis sociétaux pour un monde durable.

Toutes les informations concernant les modalités d'inscription et d'organisation sont accessibles à la page suivante : www.gem-msc.eu/