Qualité et accréditations

Accréditation CTI et Label EUR-ACE

Nos quatre masters bioingénieur sont accrédités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

La CTI souligne la qualité de l’enseignement dispensé par la Faculté, l’adéquation de ses programmes avec les attentes du marché du travail ainsi que la satisfaction des employeurs quant à la qualité des diplômés.

La CTI fait partie des membres fondateurs de l’association European Network for Accreditation of Engineering Education (ENAEE), à l’origine du label EUR-ACE®, dont les objectifs sont :

  • Fournir un label européen aux formations d’ingénieurs ;
  • Améliorer la qualité des programmes de formation d’ingénieurs ;
  • Faciliter les accords de reconnaissance des diplômes ;
  • Favoriser la mobilité académique des étudiants et professionnelle des ingénieurs.

Ce label est décerné aux formations d’ingénieurs satisfaisant les critères de qualité du référentiel spécifique EUR-ACE® Framework Standards & Guidelines (EAFSG). Le référentiel décrit les compétences attendues à l’issue d’une formation d’ingénieur à deux niveaux : licence et master.

Le label atteste que la formation permet d’acquérir ces compétences qui ont été dûment évaluées. Il est délivré par les agences membres d’ENAEE, autorisées suite à une procédure d’évaluation périodique par ENAEE.

La CTI fait partie des agences européennes d’assurance qualité autorisées à délivrer le label au niveau master depuis sa création en 2006.