Masters interuniversitaires internationaux

Master en sciences agronomiques et industries du vivant - SAIV (120 crédits, 2 ans)
Le master SAIV est un master interuniversitaire qui comporte deux finalités spécialisées :
 

AFEPA - Agricultural, Food and Environmental Policy Analysis

Le master SAIV/AFEPA est un master international de 120 crédits dont une année peut être suivie à l'UCLouvain .

Il forme des diplômés capables de mobiliser de manière critique un corpus de savoirs et de savoir-faire touchant aux sciences agronomiques et économiques dans le but de formuler, analyser et résoudre un problème multidisciplinaire dans ces domaines.

 

MISSOL - Sciences du sol

Le master SAIV/MIS-SOL est un master international de 120 crédits dont la première année est donnée à l'UCLouvain et la suivante au sein d'une des 3 institutions non européennes partenaires: l’Université d’Antananarivo (Madagascar), l’Université Nangui Abrogoua à Abidjan (Côte d’Ivoire) et l'Université des Sciences et Techniques de Hanoï (Vietnam).

Ce master s’inscrit dans le cadre du programme MIS-SOL coordonné par Sorbonnes-Universités et s’appuyant sur les compétences de l’IRD. L’étudiant ayant acquis ses 120 credits sera diplômé des deux institutions dans lesquelles il aura effectué son parcours.

Cette filière s’adresse à des étudiants ayant un diplôme de niveau bachelier (180 crédits) en Sciences de la Vie et de la Terre provenant de pays européens et non européens aptes à suivre des enseignements en français et, le cas échéant, en anglais.