Delphine de Sauvage - Promotion 2018

Delphine

de Sauvage

Fondatrice de Eat’s Local

Comment as-tu alloué ton temps d’un point de vue professionnel depuis ta sortie des études ?

J’ai été diplômée en juin 2018, je suis partie voyager en Amérique centrale de septembre à décembre et j’ai commencé à travailler sur Eat’s Local mi-janvier 2019. Le projet a vu le jour en mai 2019, d’abord via une coopérative d’entreprise, puis en indépendant personne physique en janvier 2020 et en SRL depuis cet été. Donc je n’ai jamais touché à rien d’autre depuis ma sortie (oups, mais ça aide sur certains points !)

En quoi la formation de bioingénieur t’a aidé à appréhender ces projets/métiers ?

De manière générale, j’ai envie de dire que cette formation m’a inculqué la débrouillardise, le fait de pouvoir toucher un peu à tout très facilement. Ça m’a aussi appris à m’organiser au mieux et à gérer un projet de A à Z (grâce au mémoire et aux travaux de groupe).

Bien sûr, le fait d’avoir un master en agroalimentaire m’a beaucoup aidé lors de toutes mes entrevues avec les différents producteurs mais je pense que ça aurait été possible sans.

A côté de ça, on en parle peu et on ne s’en rend pas compte durant nos études, mais la Faculté apporte également un énorme réseau qui ouvre beaucoup de portes pour la suite ainsi qu’une ouverture sur le monde et sur les enjeux de notre société.