Troisième participation officielle de l'UCLouvain au Concours Jean-Pictet. La demi-finale pour l'UCLouvain !

DRT Louvain-La-Neuve

Après une participation en 2018 (finale), puis en 2019 (demi-finale) au prestigieux Concours Jean-Pictet en droit international humanitaire, l'UCLouvain s'est à nouveau distinguée lors de la 38ème édition située en Albanie.

Dans le cadre de leur mémoire en Master en droit, Emma Bourcelet, Marie Radoux et Aude Goffaux ont collectivement porté haut les couleurs de l'UCLouvain. Elles ont su se démarquer parmi les 41 équipes présentes représentant les universités du monde entier. Au cours de la demi-finale, l'équipe a affronté l'Université de Laval (Canada), l'Université libre de Bruxelles (Belgique) et l'Université de Panthéon-Assas (France). La 38ème édition a ensuite été remportée par l'Université de Cambridge.

Toutes nos félicitations à nos trois étudiantes. Celles-ci ont démontré tout au long de leur formation et de leur participation au concours une très belle dynamique d'équipe ainsi qu'une excellente analyse juridique.

Publié le 05 avril 2022