Day of Crisis : l'équipe UCL remporte le "Team Spirit"

DRT Louvain-La-Neuve

Le 22 avril 2017, cinq étudiants de l'UCL (Marie Courtoy, Aurélie Debuisson, Jean-Baptiste Sanchez, Lauren Tatard et Marie Umbach) ont remporté le prix du « Team Spirit » lors du concours interuniversitaire international « Day of Crisis », organisé cette année par le King's College London.

Le concours, dont il s'agissait de la cinquième édition, et qui a réuni en l'occurrence des équipes provenant d'universités prestigieuses d'Europe, de Russie, d'Asie du Sud et d'Australie, simule une situation de crise internationale durant 24 heures sans discontinuer. Les participants sont appelés à réagir aux développements de cette crise en leur qualité de conseil d'un État, d'une organisation internationale ou d'un autre acteur international, en donnant un avis juridique, en préparant un acte de procédure, en prenant part à une négociation, en rédigeant un communiqué de presse ou un tweet, etc. Le tout en tenant compte à la fois des règles existantes du droit international public et de la réalité des relations internationales.

L'équipe de l'UCL a impressionné le jury par son investissement et son énergie, au-delà des qualités de juriste de ses membres. Que ceux-ci soient félicités pour leur longue et méticuleuse préparation, et pour ce prix dès lors largement mérité.

Publié le 10 mai 2017