Day of Crisis : la 9ème édition a été remportée par les étudiant·es de l'UCLouvain

DRT Louvain-La-Neuve

L'UCLouvain remporte le concours international Day of Crisis !

Ces 9 et 10 avril 2021 s'est déroulé en virtuel le concours international interuniversitaire "Day of crisis". Ce concours propose aux étudiant·es de réagir durant 24 heures à une simulation de crises internationales tout en mobilisant tant leur connaissance du droit international public que leurs compétences de négociation ou de rédaction. La faculté de travailler en équipe soudée, malgré la pression, est également un challenge important.

L'équipe était composée d'étudiant·es de première année du Master en droit : Zoé Bertrand, Morgane Durdu, Léopold Hannequart et Klara Lewin, encadré·es et coché·es par Aurélie Debuisson et Philippe Jacques. En plus de remporter le premier prix (« best team »), l'équipe de l'UCLouvain s'est également classée deuxième dans les catégories « best negotiators » et « outstanding written submissions ». Léopold Hannequart s'est également vu attribuer un prix spécial du jury pour sa « best attitude ».

Pour sa neuvième édition, le concours a réuni six universités d'Italie, de France, de Russie, du Royaume-Uni, d'Allemagne et de Belgique qui ont concouru pour résoudre de multiples crises par le biais de soumissions écrites et de négociations diverses. « Day of crisis » a débuté le vendredi matin et s'est terminé par une session de l'Assemblée mondiale de la santé le lendemain matin. Un jury d'experts a été convoqué, présidé par M. Eric Danon, ambassadeur de France en Israël.

Bravo à l'équipe !

Publié le 20 avril 2021