Debrief Dating

DRT Louvain-La-Neuve

Objectifs

Organisé au début du second quadrimestre, le dispositif « Debrief Dating » permet aux étudiant·es de module complémentaire de faire le point sur leurs performances à l’issue de leur session d’examens.

Lors d’une rencontre individuelle avec une assistante de la Cellule d’aide à la réussite, vous aurez la possibilité de confronter les réponses que vous avez formulées dans vos examens à celles d’un·e pair dont la prestation a été évaluée plus positivement, l’objectif étant d’identifier finement et concrètement les attentes de vos professeur·es, au départ de copies ayant pleinement satisfait à ces exigences.

L’analyse approfondie et comparée des réponses vous permet ainsi de déceler les éventuelles difficultés que vous avez pu rencontrer dans l’appréhension des questions et/ou l’appropriation de la matière, et d’envisager les manières d’y remédier.

Une note d’examen supérieure à 10/20 ne vous empêche pas de participer à ce dispositif ! L’objectif est de vous améliorer pour les sessions suivantes, quels que soient vos résultats.

Modalités

Ce dispositif s’inscrit dans la foulée et dans le prolongement des séances de consultation des copies d’examens organisées par les titulaires de cours. Pour les examens de janvier, les entretiens individuels de « Debrief Dating » sont organisés dans le courant des mois de février et de mars.

Les inscriptions se font sur la page Moodle de l’aide à la réussite pour les étudiant·es du module complémentaire, sous la section « Debrief Dating ».

La seule condition pour pouvoir y participer est d’avoir assisté à la consultation des copies et d’y avoir demandé et obtenu une reproduction de votre copie d’examen (pdf, scan, photocopie, photo, …) au moyen du formulaire disponible sur le portail facultaire.