Valorisation des acquis de l'expérience

> Découvrez ce que recouvre la VAE (étapes de l'admission, témoignages, accompagnement, etc.)

 

Les différentes étapes de la procédure en criminologie :

  1. S'inscrire en ligne à l'UCL http://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions : il y a deux périodes d'admission différentes selon la nationalité et le lieu de résidence. 
  2. Télécharger et compléter le dossier d'admission en criminologie via la VAE  . Il reprend toutes expériences académiques, professionnelles et bénévoles en lien avec votre projet. Une copie de tous les justificatifs (copie de diplômes, attestation d’emploi…) est nécessaire. Ce dossier doit être le plus complet possible. Il faut valoriser au minimum 5 ans d'expérience utile. Ce dossier doit être envoyé pour le 15 avril 2019 ou le vendredi 25 août 2019 au plus tard selon votre profil (cfr point 1).
  3. Si vous êtes admis au master en criminologie, vous recevrez une autorisation d’inscription ainsi qu’un courrier vous précisant éventuellement les documents à fournir pour finaliser votre inscription. 

En cas d’acceptation, le parcours antérieur est analysé par la commission qui impose souvent un complément de formation pouvant atteindre 60 crédits maximum.