Service emploi

DRT Louvain-La-Neuve

Besoin de nouveaux collaborateurs ? Entrez en contact avec les juristes de demain :

Participer au Job Day

Depuis une quinzaine d'années, la Faculté de droit et de criminologie organise un Job Day annuel. En 2019, près de 90 stands de professionnels et de nombreux étudiants étaient ainsi rassemblés. Vous souhaitez participer à la prochaine édition qui aura lieu en novembre 2020 ? Prenez contact avec les responsables de cette activité : Carine Thiry (responsable administrative) et le professeur Patrick Wéry, Vice-doyen aux milieux professionnels.

Pour vous faire une idée de cette journée, visionnez l'aftermovie réalisé par le Radiokot et les photos du Job Day 2018.

Publier une offre d'emploi

Le Service emploi a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle des futurs diplômés et de servir d’intermédiaire entre ces derniers et les employeurs susceptibles de recourir à leurs services. Il assure la diffusion d’offres d’emploi, concours, stages d’été, bourses… par affichage dans les locaux de la Faculté via les valves et par insertion d’offres d’emploi via UCLOUVAIN CAREER CENTER en partenariat avec JOBTEASER.com.

Accueillir un stagiaire

Vous exercez la profession d’avocat, de magistrat, de juriste d’entreprise, de conseiller juridique dans une administration, au sein d’une association … ? Vous avez 5 ans d’ancienneté dans la fonction que vous exercez ?

Vous pouvez, si vous le désirez, demander à être inscrit sur la liste officielle des Maîtres de stage de la Faculté de droit et de criminologie de l’UCL et ainsi encadrer l’un de nos étudiants en dernière année du programme du bachelier ou du master en droit.

Comment devenir maître de stage ?

Envoyez votre candidature à la Commission des stages en décrivant votre fonction, votre spécialisation ou activités préférentielles et le stage proposé, et en précisant si vous accepteriez un étudiant de 3ème année du programme de bachelier ou de 2ème année du master en droit, voire les deux.

Votre candidature agréée par la Commission des stages, vous serez inscrit sur la liste officielle des Maîtres de stage durant une année académique.

Afin d’établir une mise à jour indispensable de cette liste pour l’attribution des stages qui débute au mois de juillet, il vous sera demandé annuellement si vous maintenez votre inscription en tant que maître de stage.

Job Day 2018